Forums › Forum pour Questions › Installation future : besoin d'informations
- Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par TERRASSE, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Clemenceau
Bonjour à toute la communauté Simples,
J’ai un projet d’installation PPAM pour 2020. Certaines informations (notamment chiffrées) me manquent cruellement et j’aurais besoin de vos expériences professionnelles pour me guider une peu.
-Je cherche à estimer la consommation d’eau annuelle (moyenne et approximative) sur une surface de 5000 m2 environ (sur la base de cultures en exigence hydrique « moyenne »)… des retours de vos cultures ??
-Impossible pour le moment d’obtenir un devis pour un tarif d’assurance pro (principalement responsabilité civile). Auriez-vous des chiffres perso à me communiquer ?Merci beaucoup par avance,
-
Thomas Echantillac
Bonjour,
une assurance RC pro de base coûte entre 80 et 100€/an (voire moins cher encore). N’importe quel assureur peut établir un devis en moins de 15min.
Bonne chance pour les chiffres ! -
William Anstett
Bonjour,
Sur 3000m2 de cultures diversifiée, je consomme autour de 500m3 par an, max.
Ça dépend évidemment des plantes et du climat.
J’ai beaucoup de méditerranéennes que j’arrose très peu.
Mais il ne pleut quasiment jamais pendant la saison.William
-
Clemenceau
Merci à vous pour vos réponses précieuses.
-
TERRASSE
Bonjour,
Je suis inscrite à l’ISVT au PUY en Velay pour suivre la formation BP REA et à Nyons pour suivre l’ UCARE Plantes Aromatiques et Médicinales pour la rentrée d’octobre 2022. Mon projet n’est pas encore défini réellement mais je sais que je veux explorer le domaine des PPAM en bio en Haute-Loire.
Pour la demande de financement de ma formation BP REA, Transition Pro me demande d’élaborer un prévisionnel sachant que je souhaiterais exploiter en bio en Hta–Loire un terrain de 3000 mètres carrés (+ 20% cueillette sauvage), travailler seule, transformation en séchage uniquement et vente directe sur les marchés, magasins bio et herboristes.J’ai obtenu quelques données dans ce domaine des PAM en Haute Loire ou bassin du Puy en Velay et j’ai élaboré tant bien que mal une étude de marché de concurrence sachant que peu de données PPAM sont disponibles en Haute-Loire.
Ce n’est pas facile pour moi de trouver des informations et me projeter dans un projet précis puisque la formation BP REA doit me permettre de l’affiner. Mais si je veux avoir une chance d’avoir le financement de ma formation, il me faut élaborer un prévisionnel cohérent, auriez vous un exemple à me donner (coût investissement, cout semences/plants; emballage, engrais bio, panier, électricité, eau, assurances, charges sociales, … prix de revient de certaines plantes …) ? Je dois rendre mon dossier avant le 5 juillet !!!
Je vous remercie par avance.
Bonne journée
Emmanuelle
-
-
AuteurMessages