Bonjour,
Je souhaiterais vendre de la poudre d’Indigo Naturalis (ou Isatis Tinctoria). Après plusieurs échanges avec la DGAL, je suis toujours dans le flou. En effet la DGAL m’indique que faute d’historique de consommation en tant que denrée alimentaire, il n’est pas possible de vendre la poudre d’Indigo Naturalis et qu’il faut d’abord faire une demande d’autorisation de mise sur le marché d’un nouvel aliment etc.
Or, j’ai bien vu dans le document: « Liste des plantes pouvant être utilisés dans les compléments alimentaires » de la DGCCRF et datant de 2019 que Isatis Tinctoria était bien autorisé dans les compléments alimentaires.
Est-ce qu’une personne présente sur ce site pourrais m’orienter ? J’aimerais savoir s’il m’est possible de vendre de la poudre d’Indigo Naturalis sur un site web. Puis-je la vendre, sous forme de paquet conditionné par mes soins et en gélules de 1mg ?
Merci de votre aide, il m’est difficile de trouver les bonnes informations et les autorités compétentes ne répondent plus…